Fenêtres en bois

Les fenêtres en bois modernes offrent, selon les exigences posées, une protection durable et optimale contre le vent, la pluie chassée par le vent, le bruit et effraction. Le vitrage doit être choisi en fonction des besoins. On peut ainsi atteindre aujourd’hui des coefficients U (isolation thermique) allant jusqu’à U 1.0 pour les doubles verres et U 0.7 pour les triples verres. Les possibilités sont également nombreuses pour ce qui touche aux coloris, et des exécutions sont possibles aussi bien pour les constructions destinées au logement, à l’artisanat, aux communes ainsi que pour les monuments classés, qu’il s’agisse de leur forme, de leurs proportions ou de leur style.

 

La fenêtre bois isole mieux du bruit

La qualité d’isolation phonique est liée aux éléments constitutifs de la fenêtre, à sa conception et à sa mise en œuvre. L’affaiblissement acoustique du matériau bois est excellent, ce qui permet à la fenêtre bois d’atteindre des performances optimales. Le niveau de performance désiré peut être atteint grâce à la capacité du châssis bois de recevoir toutes les épaisseurs de vitrage ; ce dernier joue un rôle essentiel en matière d’isolation phonique.

 

La fenêtre bois résiste très bien en cas d’incendie

Très souvent les incendies laissent apparaître des murs calcinés et.. une charpente bois en place… Le bois résiste très bien au feu et la température de l’incendie (que celle-ci soit de 400° ou de 1000°) n’a aucune influence sur sa vitesse de combustion. Sa résistance au feu (temps de tenue de l’incendie) est de 0.7 à 0.5 mm de profondeur de combustion par minute. Enfin, en brûlant, le bois ne dégage que très peu de gaz toxiques.

 

La fenêtre en bois ferme bien

La qualité des bois utilisés et la conception des assemblages, qui donnent aux vantaux une rigidité exceptionnelle, permettent aux fenêtres bois de subir d’innombrables manipulations sans se déformer. Elle assure un excellent rapport qualité-prestations-prix.

 

La passion du bois

La passion du bois sous toutes ses formes. Ce virus « s’attrape » en travaillant le bois, matière première de notre pays aux très hautes marques de noblesse qui permet la création de magnifiques réalisations diverses. La beauté de sa structure peut être individualisée au gré des goûts et des couleurs. Son design nature est toujours d’avant-garde, le bois étant une matière complexe, l’examen au microscope le révélant en tant que « Matériau Composite ».

Les fenêtres sont conçues par ordinateur, puis fabriquée dans ses ateliers sur un centre d’usinage très performant qui leur confère une précision et une esthétique très appréciables. Il est également très important de préciser que le bois utilisé est toujours de première qualité.